top of page

🇫🇷 Cérémonie du 14 juillet à Madrid 🇫🇷

  • Photo du rédacteur: Samantha Cazebonne
    Samantha Cazebonne
  • il y a 1 jour
  • 1 min de lecture


À l’invitation de Mme l’ambassadrice de France en Espagne, Kareen Rispal, première femme ambassadrice en Espagne, j’ai eu l’honneur de participer hier à la Fête nationale à la résidence de France, en présence de membres du gouvernement espagnol et des élus des Français de l’étranger. Un moment riche en rencontres et en partage.


Le matin même, j’ai pu m’entretenir avec Mme l’ambassadrice. Nous avons abordé différents sujets en lien avec la communauté française, et particulièrement celui de l’enseignement français.


L’Espagne accueille un très grand nombre d’établissements scolaires français, qui font actuellement l’objet d’inquiétudes de la part des familles. Mme l’ambassadrice rencontrera ces prochains jours la ministre de l’Éducation, et je ne doute pas que nos lycées français seront au cœur des échanges.


Car plus que jamais, l’Espagne doit prendre conscience que nos familles ont aussi besoin de son soutien politique : seule, la France ne peut supporter l’effort de scolarisation… dont bénéficient, parmi eux, beaucoup d’enfants espagnols. L’Espagne est essentielle à nos côtés pour soutenir les accords bilatéraux qui nous lient en matière d’éducation.


Bravo encore à l’équipe de l’ambassade pour son investissement dans l’organisation de ce très beau 14 juillet, mais aussi à Mme l’ambassadrice pour ses premiers mois d’activité au service de la France.


Vive la France et l’amitié franco-espagnole 🇫🇷🇪🇸✨

Comments


Derniers articles :
Archives des 6 derniers mois : 
bottom of page