COLLOQUE NUMÉRIQUE

Capture d’écran 2021-04-12 à 10.50.02.pn

Retrouvez le colloque sur les

réseaux sociaux grâce au

hashtag #ColloqueEFE

Dans la poursuite des différentes actions menées pour rendre notre modèle d'enseignement français à l’étranger toujours plus attractif et performant et accompagnée de nombreux experts de l’EFE et de l’enseignement, la députée Samantha Cazebonne a organisé un nouveau colloque numérique le lundi 7 juin en présentiel à l’Assemblée nationale et en visioconférence.

 

Ce colloque a permis d'aborder quatre thématiques à fort enjeu : le développement du réseau, la place de l'évaluation et de l'autoévaluation dans nos établissements scolaires à l’étranger et la valorisation de l’EFE, la gouvernance et la médiation

Retrouvez le programme et la liste des intervenants 

Grâce à la rediffusion en simultané sur les réseaux sociaux ce sont près de 400 personnes qui se sont connectées lors du direct. A ce jour, plus de 8000 personnes ont déjà visionné la rediffusion.

Image avec bouton.JPG
photo_2021-06-10_17-20-02.jpg

Plateforme ReflexeS

Lors du colloque, j'ai également présenté une nouvelle plateforme numérique nommée RéflexeS.

Ce nouvel outil collaboratif a vocation à accompagner notre réseau, valoriser ses actions, informer, réunir les acteurs du monde entier et engager le débat avec tous ceux qui souhaiteront l’ouvrir dans un esprit constructif. Cette plateforme deviendra la vôtre, celle de celles et ceux qui veulent aller de l’avant et faire de ce réseau un réseau qui grandit harmonieusement en intégrant tous ses acteurs.

Rendez-vous début septembre pour le lancement officiel !