Lycée français de Shanghai : épreuves du bac 2022
Après cette réunion riche en échanges et en convictions, nous avons pris l'engagement avec ma collègue Anne Genetet - Députée et moi-même, soutenues par Guillaume Mallet, élu Conseiller des Français de l’étranger, de défendre auprès des ministres de l'Education nationale et des Français de l'étranger, une demande d'aménagement en contrôle continu des épreuves du baccalauréat.
Nous avons eu le plaisir d'apprendre ce jour que ce travail de mobilisation collective a commencé à porter ses fruits. Nous en sommes ravies car il nous semble important d'assurer aux élèves de nos lycées français les meilleures conditions pour la réussite de leurs examens.
Je salue également l'engagement de la Fédération des associations de parents d'élèves des établissements d’enseignement français à l’étranger qui, dès lors où cela apparaît urgent et important, alerte le pouvoir politique qui ainsi reste en permanence réactif face aux différentes situations de crise qui se révèlent dans certains pays.
Je continuerai à suivre avec beaucoup d'engagement les aménagements attendus par le Lycée de Shanghai comme ceux attendus dans d'autres pays en situation difficile.
コメント