top of page

Regard(s) sur la circonscription

Aujourd’hui, cap sur l’Espagne et plus particulièrement à Majorque, à la découverte de son Alliance Française.

Fondée en 1952, l’Alliance Française de Palma de Mallorca a pour objectif principal la diffusion de la langue et de la culture françaises.

Elle propose ainsi, au sein de ses locaux, des cours de français à destination des enfants comme des adultes. Elle est également un des deux seuls centres officiels de l’île (avec le Lycée Français de Palma) à pouvoir faire passer les diplômes DELF et DALF, validant les compétences acquises en français, et collabore de ce fait avec les écoles insulaires enseignant la langue de Molière.

Elle organise des événements afin de diffuser la culture française, comme la projection de films français, sous-titrés en espagnol.

Enfin, l’Alliance Française de Palma participe également à des événements organisés par le réseau des Alliances Françaises, d’Espagne notamment, afin de promouvoir la culture française. Dernièrement, des candidats de l’AF de Palma ont participé à un concours de poésie organisé par l’AF de Gijón, que l’une d’entre eux, Joana María Cladera Pocoví a remporté.

Derniers articles :
Archives des 6 derniers mois : 
bottom of page