top of page

Visioconférence avec la Nouvelle-Zélande : enseignement français à l'étranger




🇳🇿 Comme je m’y étais engagée il y a quelques semaines lors de mon déplacement à Auckland et Wellington, nous avons pu organiser une première visioconférence pour évoquer la possibilité d’ouvrir un établissement français homologué, ce qui ferait de la Nouvelle-Zélande, le 140e pays du réseau de l’EFE et pourquoi pas permettre un conventionnement temporaire de l’AEFE pour permettre d’accompagner un lancement d’établissement qui est attendu par la communauté française depuis longtemps ?

Une occasion très concrète s’offre aujourd’hui, il faut absolument s’engager collectivement sur un tel projet qui permettra d’offrir un enseignement français en Nouvelle-Zélande, 


Je remercie très sincèrement Mme l'ambassadrice de France en Nouvelle-Zélande, Laurence Beau,  M. le COCAC, Eric Soulier, les membres du conseil d'administration de l’Alliance française d’Auckland, les représentants de l’association Frenz ainsi que M. Jonathan Derai, vice-président du groupe Odyssey et les membres de son équipe, pour ces premiers échanges qui je l’espère se poursuivront et seront fructueux pour l’ensemble des acteurs si désireux de voir aboutir ce magnifique projet.

Kommentare


Derniers articles :
Archives des 6 derniers mois : 
bottom of page