top of page

Séance publique : PPL Accompagnement humain des élèves en situation de handicap



#DirectSenat "En votant pour cette PPL nous nous dotons d’un nouveau texte afin de favoriser l’inclusion de nos élèves. Nous faisons un pas de plus vers une école toujours plus inclusive, et nous ne pouvons que nous en réjouir" #AESH #Senat #Education #EcoleInclusive #Inclusion


😊 Fière d'avoir représenté mon groupe lors de l'examen de la Proposition de loi visant à la prise en charge par l'Etat de l'accompagnement humain des élèves en situation de handicap sur le temps méridien. 


👏 Cette proposition de loi, en élargissant au temps méridien la compétence de l’État dans l’accompagnement des élèves en situation de handicap, répond à un besoin de solidarité nationale vis-à-vis de ces familles au nom de l’intérêt de l’enfant handicapé et de la continuité de sa prise en charge. Elle met fin à des inégalités de situation qui pèsent sur les élèves handicapés ayant besoin d’une aide sur le temps méridien, en fonction de l’établissement scolaire qu’ils fréquentent et des capacités de celui-ci ou de la collectivité territoriale à supporter cette charge financière et administrative. 


Komentáře


Derniers articles :
Archives des 6 derniers mois : 
bottom of page