top of page

Retour sur le déplacement en Norvège 🇳🇴 - Oslo  2/2 



Début de la journée par la visite de Fransk Kulturhus puis de Les Mousquetaires.Franskkurs, qui proposent des cours de français pour tous ainsi que des activités et événements culturels français. Nous avons pu avoir des échanges intéressants sur l’enseignement de la langue française en Norvège.


Déjeuner de travail avec les élus et conseillers des Français de l’étranger M. Thomas Bassetto, Mme Véronique Revoy, l’occasion d’évoquer nos concitoyens français installés en Norvège et la vie à Oslo. 


Départ ensuite pour une entrevue Campus France à l’Institut français.


Fin de journée avec la visite du Munch Museet, consacré au travail et à la vie du peintre Edouard Munch. En 1944, après le décès de Munch, la ville d'Oslo a en effet hérité de la totalité des œuvres encore en la possession de l'artiste. 


Soirée politique avec des membres de la majorité Présidentielle en Norvège, toujours un plaisir de débattre sur les sujets d’actualité.


Je remercie très sincèrement toutes les personnes rencontrées lors de ces deux journées pour leur disponibilité et leur accueil dans ce magnifique pays qu'est la Norvège.



Comments


Derniers articles :
Archives des 6 derniers mois : 
bottom of page