top of page

Quelques temps forts au #Sénat cette semaine



#Paris2024 : Le Sénat a adopté par 245 voix pour et 28 voix contre, le projet de loi relatif aux jeux Olympiques et Paralympiques. Les JO auront lieu dans un tout petit peu plus de 500 jours maintenant.


Entretien avec M. l'ambassadeur, Christophe Parisot, Ambassade de France au Danemark / Den Franske Ambassade, qui était en mission au moment de mon déplacement la semaine dernière et avec lequel j'ai pu faire le point sur mes rencontres et échanges. Je le remercie de sa disponibilité et de nos échanges.

À l’initiative de mon groupe parlementaire (Les Sénateurs RDPI), le Sénat a examiné hier soir le texte visant à protéger les logements contre l'occupation illicite suite aux nombreuses affaires de « squat » ayant défrayé la chronique ces dernières années, mettant en lumière la complexité du traitement de ces dossiers ainsi que la longueur des délais nécessaires pour récupérer un bien squatté.

La commission culture, de l'éducation et de la communication était réunie ce matin pour une table ronde portant sur la transition écologique du bâti ancien.


M. Ruslan Stefantchuk, Président de la Rada d'#Ukraine, s’est exprimé dans l’hémicycle. "L’Ukraine ne fait pas la guerre uniquement pour sa liberté et son territoire. Elle défend aussi des valeurs universelles pour le monde entier." Le Sénat examinera le 7 février un projet de résolution sur l’Ukraine, qui insiste particulièrement sur la lutte contre l’impunité et la nécessité de poursuivre tous les auteurs de crimes commis par les forces russes sur le sol ukrainien.

En séance ensuite, les traditionnelles Questions d'actualité au Gouvernement.


Derniers articles :
Archives des 6 derniers mois : 
bottom of page