Les voix convergent mais les chevaux meurent : finissons en avec l’#hippophagie !
- Samantha Cazebonne

- il y a 30 minutes
- 1 min de lecture

🐴 Heureuse de vous annoncer le dépôt au Sénat d'une proposition de loi (PPL) pour bannir la consommation de viande chevaline !
🐎 Cette PPL, en partenariat avec la Fondation Brigitte Bardot, propose de rehausser le statut juridique du cheval, à celui d’animal de compagnie et permettre ainsi d’interdire :
- L’abattage du cheval sur le territoire national ;
- La circulation, vente et commercialisation de la viande équine ;
- L’import et export des chevaux vivants et/ou de leur chair, destinés à la consommation humaine.
Au-delà des clivages, rappelons que 59% des français se disent favorables à l’interdiction de la boucherie équine et 87% souhaitent que le cheval se voit attribuer le statut juridique d’animal de compagnie !
Je tiens à remercier la Fondation Brigitte Bardot pour son soutien constant, à nos côtés, pour faire en sorte que le bien-être animal, ne reste pas un idéal à atteindre, mais bien une réalité établie.
👉 J’en appelle désormais à mes collègues, sénateurs et sénatrices, à prendre la pleine mesure d’un enjeu aussi crucial que plébiscité et d’apporter leur co-signature ou autres formes de soutien à ces mesures inédites, dont la France aura raison d'être fière.
➡️ J'espère vivement que cette proposition sera rapidement mise à l'ordre du jour et discutée lors de la prochaine niche transpartisane.












































Commentaires