top of page

Retour sur le déplacement au Laos 🇱🇦 Jour 1 à Vientiane



Accueil à l'aéroport par Alain Perrier, premier conseiller puis déjeuner autour de personnalités féminines 🇫🇷 et 🇱🇦 à l'invitation de Siv-Leng Chhuor, ambassadrice de 🇨🇵 au Laos.

Nous avons échangé sur la place des femmes dans la société laotienne en matière d’évolution de carrière, de statut social et familial, de leur rôle en politique.


Trajet ensuite jusqu'au Lycée français international de Vientiane Josué-Hoffet où j'ai été accueillie par la proviseure Nathalie Justin. Cet établissement conventionné en gestion parentale qui envisage de s'agrandir scolarise 740 élèves de la PS à terminale. Visite du site du secondaire puis échange avec l'équipe de direction et des membres du comité de gestion. L'établissement est particulièrement bien doté avec de très belles infrastructures et 80% d'enseignants titulaires. Échange ensuite avec les représentants des personnels puis des parents et des élèves réunis en nombre dans l'amphithéâtre du secondaire. Toutes les conditions sont ici réunies pour satisfaire chaque membre de la communauté scolaire qui reconnaît les excellentes conditions.



Soirée à la résidence de 🇨🇵 pour une réception donnée par l'ambassadrice où étaient conviés les représentants de la communauté française et les nouveaux arrivants. J'ai pu m'entretenir des problématiques de nos compatriotes avec Daniel Boulom, conseiller des Français de l'étranger et Laurent Bessou, consul. De nombreux échanges avec les personnes présentes : CCEF et acteurs économiques, représentants des associations et des institutions françaises, chercheurs, médecins, enseignants nouveaux arrivants…


Je remercie l'ambassadrice Siv-Leng Chhuor, qui m'a accompagnée tout au long de la journée, pour son accueil de même que son équipe et toutes les personnes rencontrées et pour leur disponibilité et la qualité des échanges.

Comentarios


Derniers articles :
Archives des 6 derniers mois : 
bottom of page