top of page

Retour sur le déplacement en Nouvelle-Zélande - Wellington 🇳🇿 - deuxième



(Suite) Poursuite de la journée avec un déplacement à l’unité Ruru la Chouette de la Ridgway School, seule école de toute la région de Wellington à proposer un enseignement bilingue en français et en anglais. Cette unité fait partie des 5 accompagnées également par l'association Frenz. Les élèves de Ruru La Chouette suivent le programme néo-zélandais en français pendant 60% du temps et en anglais pour le reste.



Superbe accueil des élèves en chanson, en maori en introduction et en français en clôture avec "La balade des gens heureux" de Gérard Lenorman. Je me suis livrée à une séance de questions / réponses improvisées et à une interview avec 2 jeunes reporters dans le cadre de leur projet scolaire. Visite ensuite de l'établissement avec Julie Llorca, directrice adjointe et responsable de l'unité bilingue puis échanges avec les enseignantes francophones. Impressionnant que de voir plusieurs enseignants partager des classes en aires ouvertes et les élèves travailler en petits groupes dont certains en totale autonomie.


Je remercie Madame l'ambassadrice Laurence Beau pour son accueil et son hospitalité de même que le COCAC, Eric Soulier, qui m’a accompagnée tout au long de mon séjour à Wellington.


Merci également à tous mes interlocuteurs en Nouvelle-Zélande 🇳🇿.


⚠️Rendez-vous pris pour aider dans les prochaines semaines à la création d’un établissement français en Nouvelle Zélande🤞🏻⚠️


Direction le Vanuatu 🇻🇺, avant-dernière étape de mon déplacement en Océanie.

Comments


Derniers articles :
Archives des 6 derniers mois : 
bottom of page