top of page

Retour sur mon déplacement à Malte 🇲🇹  suite du déplacement et fin

  • Photo du rédacteur: Samantha Cazebonne
    Samantha Cazebonne
  • 9 oct.
  • 1 min de lecture
ree

Déjeuner avec des représentants de la communauté économique. Ce fut l'occasion d'échanger avec Marc Frasson-Botton, directeur de Bureau Vallée Malta et président de la chambre de commerce franco-maltaise, et Mickaël Marceau, directeur produits et stratégie de FDJ United. Nous avons discuté de l'attractivité de Malte pour les entreprises, notamment du fait d'une fiscalité très favorable et d'une population dynamique qui maîtrise parfaitement l'anglais qui est un des deux langues officielles de l'archipel.


A la suite du déjeuner, je me suis rendue à l'ambassade pour saluer les équipes et échanger avec elles. L'ambassade de France à Malte est un poste de plein exercice avec une chancellerie diplomatique, un service de coopération et d'action culturelle ainsi qu'un section consulaire. L’équipe à petit effectif fait preuve d’une grande polyvalence et d’engagement.



En fin de journée j'ai pu m'adresser aux personnes présentes et échanger individuellement avec plusieurs d'entre elles. Ce fut une belle occasion de découvrir une communauté dynamique et ravie de l'ouverture d'un lycée français qui sera un critère d'attractivité pour les entreprises installées sur place.


🙏 Merci à toutes celles et ceux qui œuvrent avec conviction à faire vivre la francophonie, l’éducation et la culture française à Malte. Mes remerciements aux personnes avec qui j'ai échangé lors de ce déplacement et en particulier à Madame l'ambassadrice, Sandrine Lelong-Motta, qui m'a accompagnée lors des différentes séquences.


J’invite ministres et parlementaires à venir soutenir la relation bilatérale sur cette île qui mérite une grande attention tant son modèle économique de plein emploi mérite un détour !

Commentaires


Derniers articles :
Archives des 6 derniers mois : 
bottom of page