top of page

Retour sur le déplacement en Arménie 🇦🇲 - Erevan 2/2



Début d’après-midi et visite de l’Université française en Arménie (UFAR) en compagnie de sa rectrice Mme Salwa Nacouzi et échanges à bâtons rompus avec l'équipe pédagogique et les étudiants. L'UFAR a été créée il y a plus de 20 ans grâce à un accord de coopération culturelle, scientifique et technique signé entre la France et l’Arménie. Le projet éducatif de l’UFAR est créé en partenariat avec plusieurs universités françaises : l’Université Jean Moulin Lyon 3 et l’Université Toulouse 3 Paul Sabatier. Ce partenariat permet aux étudiants de l’UFAR de bénéficier de deux diplômes français et arménien. 




Mon déplacement s’est achevé par le dépôt d’une gerbe et un moment de recueillement devant la flamme éternelle du Mémorial de Tsitsernakaberd dédié aux victimes du Génocide arménien puis une visite du musée. Moment emprunt de grande émotion. Notre devoir de mémoire collective est essentiel comme je l'ai rappelé en signant le livre d'or.


Je remercie très sincèrement l’ensemble des personnes rencontrées pour leur disponibilité, leur accueil et nos échanges et particulièrement M. l’ambassadeur 


Direction l’aéroport pour Tbilissi en Géorgie 🇬🇪.

Derniers articles :
Archives des 6 derniers mois : 
bottom of page