top of page

Retour sur le dĂ©placement en Arabie Saoudite, #Djeddah partie 2 🇾🇩

Suite du déplacement à Djeddah.


Lundi : j'ai donc reporté d'un jour la suite de mon déplacement et le départ pour Riyad mais j'ai appris le matin que l'école serait encore sans élÚves et sans professeurs. J'ai donc rencontré les personnels de l'établissement au consulat, ils ont souhaité aborder les sujets suivants : la baisse des contrats de titulaires, les difficultés de recrutement et la préconisation des contrats locaux en raison du droit local. Il m'a été expliqué comment le poste diplomatique et les établissements français d'Arabie Saoudite recherchaient un accord pour normaliser la situation des contrats locaux. D'autres points ont été abordés avec les personnels sur les conditions salariales entre autres. Rendez-vous est pris dans 2 ou 3 mois afin de faire un point sur la situation.

Départ ensuite vers l'établissement pour une visite avec l'équipe de direction. Les élÚves n'étant pas autorisés à y rentrer en raison de fortes pluies attendues.


Puis dĂ©part en fin d'aprĂšs midi pour Riyad oĂč j'ai Ă©tĂ© accueillie par l'Ă©quipe de M. l'ambassadeur Ă  la rĂ©sidence de France.


Comments


Derniers articles :
Archives des 6 derniers mois : 
bottom of page