top of page

Circonscription | Retour sur le dĂ©placement en #Roumanie đŸ‡·đŸ‡Ž - Visite de RomExpo đŸ‡·đŸ‡ŽđŸ€đŸ‡ș🇩


Un post spĂ©cial pour revenir sur la visite du pavillon central du centre d'expositions et de congrĂšs RomExpo qui a Ă©tĂ© reconverti en 2022 afin d'accueillir les rĂ©fugiĂ©s arrivant d'Ukraine. 3,4 millions d’entrĂ©es de rĂ©fugiĂ©s ukrainiens ont Ă©tĂ© enregistrĂ©es en Roumanie depuis le dĂ©but de la guerre, un Ă©lan de solidaritĂ© a mobilisĂ© la nation roumaine : les initiatives de municipalitĂ©s, d’universitĂ©s, d’ONG et de particuliers se sont multipliĂ©es, permettant d’assurer l’accueil et le transit des Ukrainiens.



J'ai pu échanger avec les équipes du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés que je remercie trÚs sincÚrement pour leur accueil et nos échanges. Leurs actions et leur engagement sont remarquables. Les réfugiés peuvent trouver dans ce centre les produits de premiÚre nécessité (alimentaires et non-alimentaires) mais également bénéficier de conseils et de services sociaux tout au long de leur séjour dans le pays.


Le systÚme des « blue dots » (centres multi-services pour les réfugiés) a été mis en place aux frontiÚres et dans les principaux centres urbains (en Bulgarie, Hongrie, Italie, Moldavie, Pologne, Roumanie et Slovaquie) conjointement par l'UNICEF et le HCR et en collaboration avec les autorités locales et leurs partenaires.



đŸ“č Voir la vidĂ©o de prĂ©sentation :



#HCR #UNICEF #refugees #Ukraine

Derniers articles :
Archives des 6 derniers mois : 
bottom of page