Réponse de la Generalitat de Catalogne à la lettre de Samantha Cazebonne concernant le drapeau franç

"Chère madame la députée,

J'ai reçu votre lettre dans laquelle vous manifestez votre malaise après avoir vu des personnes mettant le feu à un drapeau français pendant la marche d'une manifestation alternative et absolument minoritaire qui a eu lieu dans les rues de Barcelone le 11 septembre dernier, en marge des actes institutionnels de la Fête Nationale de Catalogne.

Au nom de la Generalitat de Catalogne, je regrette sincèrement ces faits qui ne reflètent en aucun cas le déroulement de la Fête Nationale, une journée pacifique, familiale et revendicative, au cours de laquelle une année de plus, des centaines de milliers de catalans sont sortis dans la rue pour demander le droit de décider de leur futur aux urnes.

En outre, le Gouvernement de la Genralitat de Catalunya, comme il ne peut être autrement, a toujours condamné l'action de brûler des symboles et l'a poursuivi avec les instruments légaux qu'il a à sa portée. Ce sont des faits qui, d'aucune manière, ne correspondent au caractère pacifique et dialoguant du peuple catalan.

Avec mes sentiments les meilleurs,

Martí Anglada

Délégué du Gouvernement catalan en France"

Derniers articles
Archives
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon

©2017 - Samantha Cazebonne - Tous droits réservés

samantha.cazebonne@assemblee-nationale.fr

Paris - Espagne - Portugal - Andorre - Monaco