SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS FLAM

Les 175 associations FLAM (Français LAngue maternelle) réparties dans 44 pays sont un maillon essentiel de notre réseau d’enseignement français à l’étranger. Elles permettent à de nombreux enfants francophones, estimés à 15.000 pré-pandémie, dont en moyenne 80% d’enfants de nationalité française, de la maternelle au lycée, de recevoir en enseignement de la langue française et un héritage culturel francophone.


Avec les députés, sénateurs et conseillers des Français de l’étranger de la majorité présidentielle, nous avons écrit au ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et au secrétaire d’État chargé des Français de l’étranger et de la Francophone, Jean-Baptiste Lemoyne pour leur demander de soutenir les FLAMs en allouant un budget à la hauteur des enjeux que représentent ces associations partout dans le monde.


Si nous voulons tous atteindre l’objectif de développement du réseau fixé par le Président de la République et réitéré dans sa lettre adressé aux Français de l’étranger en avril dernier, il nous faut désormais un véritable engagement de la France.





Derniers articles