Inscription au registre consulaire



Lors de mes déplacements en circonscription, il est fréquent que nos concitoyens m'expriment leurs inquiétudes sur le maintien de certains services consulaires dans nos consulats.


📍Il me semble donc important de présenter ces chiffres (http://bit.do/frDao) qui malheureusement démontrent que nous sommes de moins en moins nombreux à nous inscrire sur les registres consulaires et donc à faire valoir nos droits pour le maintien de ces services consulaires 😔


📍Le recensement des 🇫🇷 permet ensuite de répartir au niveau mondial les moyens et de justifier telle ou telle fermeture. Si nous ne démontrons pas notre présence il n'est ensuite plus possible de prétendre que nous sommes plus nombreux.


📍Certains français font le choix de ne pas s'inscrire je vais donc m'autoriser à vous donner un exemple : Aux Baléares par exemple il y a officiellement 3000 🇫🇷 alors qu'il y aurait plus de 10.000 français recensés comme résidents.


📍Pour le Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International , les chiffres sont ceux des registres consulaires et les moyens sont également fixés en fonction, alors que 3 fois plus de français sont réellement présents.

Derniers articles
Archives
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon

©2017 - Samantha Cazebonne - Tous droits réservés

samantha.cazebonne@assemblee-nationale.fr

Paris - Espagne - Portugal - Andorre - Monaco