top of page

[FORMATION DES PERSONNELS 🌍]



Je suis intervenue lundi, sur invitation du rĂ©seau des InspĂ© (Instituts Nationaux SupĂ©rieurs du Professorat et de l’Éducation) Ă  la table ronde sur les enjeux de l’internationalisation de la #formation des professeurs et personnels d’éducation avec Edouard Geffray, directeur gĂ©nĂ©ral de l’enseignement scolaire et Anne-Sophie Barthez, directrice gĂ©nĂ©rale de l'enseignement supĂ©rieur et de l'insertion professionnelle dans le cadre de leur universitĂ© d’étĂ©.


L’occasion pour moi de revenir sur les enjeux de la formation des personnels dans les Ă©tablissements français de l’étranger, sur la nĂ©cĂ©ssaire reconnaissance et valorisation des parcours de formation et les leviers pour promouvoir ces mobilitĂ©s !


Le RĂ©seau des InspĂ© rĂ©unit les 32 InspĂ© et l’ENSFEA (École Nationale SupĂ©rieure de Formation de l’Enseignement Agricole) qui prĂ©parent aux mĂ©tiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation en France. La collaboration entre ce rĂ©seau et l’EFE est essentielle pour notre rĂ©seau d’enseignement français Ă  l’étranger. La plateforme #ReflexeS que je vous prĂ©senterai prochainement aura Ă©galement vocation Ă  relayer et faire connaĂźtre davantage cette collaboration.


Table ronde Ă  partir de la minute : 6:26:07

Derniers articles :
Archives des 6 derniers mois : 
bottom of page