[FORMATION DES PERSONNELS 🌍]



Je suis intervenue lundi, sur invitation du réseau des Inspé (Instituts Nationaux Supérieurs du Professorat et de l’Éducation) à la table ronde sur les enjeux de l’internationalisation de la #formation des professeurs et personnels d’éducation avec Edouard Geffray, directeur général de l’enseignement scolaire et Anne-Sophie Barthez, directrice générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle dans le cadre de leur université d’été.


L’occasion pour moi de revenir sur les enjeux de la formation des personnels dans les établissements français de l’étranger, sur la nécéssaire reconnaissance et valorisation des parcours de formation et les leviers pour promouvoir ces mobilités !


Le Réseau des Inspé réunit les 32 Inspé et l’ENSFEA (École Nationale Supérieure de Formation de l’Enseignement Agricole) qui préparent aux métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation en France. La collaboration entre ce réseau et l’EFE est essentielle pour notre réseau d’enseignement français à l’étranger. La plateforme #ReflexeS que je vous présenterai prochainement aura également vocation à relayer et faire connaître davantage cette collaboration.


Table ronde Ă  partir de la minute : 6:26:07

Derniers articles