Échange sur les aides au financement des AESH avec Pauline Carmona, directrice des Français à l'étranger et de l'administration consulaire
👉 Comme je m'y suis engagée et afin de répondre aux très nombreuses sollicitations de parents d'élèves, je me suis entretenue avec Pauline Carmona, directrice des Français à l'étranger et de l'administration consulaire (DFAE), ainsi qu'avec François Penguilly, chef du service des Français à l'étranger, au sujet du versement des aides au financement des AESH par l'AEFE - Agence pour l'enseignement français à l'étranger.
✅ J'ai obtenu la confirmation que ces aides pour les familles également bénéficiaires des bourses scolaires sont en cours de règlement, et que celles des autres familles le seront à partir du 20 juin. Je précise que cela ne veut pas dire qu'elles seront toutes réglées aux établissement au profit des familles à cette date mais qu'elles le seront selon le rythme de traitement de la sous-direction de l'aide à la scolarité et du service comptable de l'AEFE.
➡ J'ai été rassurée sur la position de la DFAE de maintenir une prise en charge identique pour toutes les familles quelles que soient leurs ressources comme cela se fait en France.
Tous les enfants en situation de handicap doivent rester égaux dans leurs droits hors de France comme sur le territoire national !
Je reste mobilisée et vigilante pour que ce dispositif perdure comme il a été voulu politiquement.
🙏 Je remercie la directrice de la DFAE et ses équipes pour leur écoute toujours attentive et leur mobilisation au service de nos compatriotes à l'étranger.
Comments