đ„ DĂ©couvrez mon discours en faveur de la protection des enfants lors de lâexamen de ma proposition de loi jeudi dernier : un appel Ă la cohĂ©rence et Ă l'engagement
đ « ProtĂ©ger nos enfants de la violence n'est pas uniquement une question de lĂ©gislation, c'est un impĂ©ratif moral. »
Dans ce discours, je soulignais lâurgence de prĂ©server lâinnocence et le bien-ĂȘtre des mineurs, en interdisant leur exposition Ă des spectacles de cruautĂ© tels que les corridas et les combats de coqs.
𥠫 Comment justifier quâun enfant soit protĂ©gĂ© devant un Ă©cran mais exposĂ© Ă la mĂȘme violence dans une arĂšne ? »
Jâinterrogeais mes collĂšgues sur les incohĂ©rences de notre lĂ©gislation et jâappelais Ă une action cohĂ©rente et ferme pour aligner nos lois avec les principes universels de protection de l'enfance.
đ 80 % des Français soutiennent cette interdiction.
Cette mesure transcende les clivages politiques et culturels, comme en témoignent des chiffres révélateurs et des soutiens unanimes à travers le territoire, y compris dans les zones taurines.
đ„ Jeudi dernier, les SĂ©nateurs ont choisi de voter deux amendements de suppression des deux articles que contenait la proposition de loi. Prenez quelques minutes pour Ă©couter ce plaidoyer et partagez votre opinion.Â
Merci à mes collÚgues sénateurs qui, lors de la discussion générale ou des votes, ont soutenu ce texte.
Comments