top of page

Audition de la directrice de l'AEFE, Mme Claudia Scherer-Effosse

🏛 Jeudi, avec mon collĂšgue FrĂ©dĂ©ric PETIT, dĂ©putĂ© de la 7e circonscription des Français Ă©tablis hors de France, nous avons reçu Mme Claudia Scherer-Effosse, directrice de l’AEFE - Agence pour l'enseignement français Ă  l'Ă©tranger, pour une audition au SĂ©nat. 


A cette occasion, nous avons évoqué le financement et la montée en puissance des instituts régionaux de formation, dispositifs essentiels d'un développement qualitatif et quantitatif de l'enseignement français à l'étranger (EFE). 


Cet Ă©change avait lieu dans le cadre du suivi de la proposition de loi que j'ai portĂ©e Ă  ce sujet et qui a Ă©tĂ© adoptĂ©e il y a 2 ans, et dans le cadre de l’action de mon collĂšgue FrĂ©dĂ©ric Petit, rapporteur de la mission budgĂ©taire "Action extĂ©rieure de l'Etat" pour la Commission des affaires Ă©trangĂšres de l'AssemblĂ©e nationale, sur le financement des Instituts rĂ©gionaux de formation (IRF). Ces IRF doivent au delĂ  de la formation continue et de la formation professionnalisante faciliter et co-financer des formations certifiantes et diplĂŽmantes.


Merci Ă  Claudia Scherer-Effosse de s’ĂȘtre rendue disponible.



Comments


Derniers articles :
Archives des 6 derniers mois : 
bottom of page