top of page

CA AEFE - Point sur les FLAM

Lors du Conseil d’Administration de l’#AEFE hier matin et suite à l’interpellation d’une association #FLAM (Français LAngue Maternelle) sur une potentielle baisse du budget du dispositif FLAM, j’ai interrogé le CA. Il m’a été répondu que le #budget alloué aux associations FLAM pour 2019 serait « certainement supérieur à celui de 2018 (210.000 euros) » alors même que le site internet de l’Agence annonçait encore un budget de 600.000 euros dédié à ce dispositif en 2015.

Mme Laurence AUER, Directrice de la culture, de l'enseignement, de la recherche et du réseau au ministère des Affaires étrangères, sensible à cette question et à l’incohérence entre ces deux montants qui induisent en erreur, s’est engagée à soutenir la mobilisation de fonds à la hauteur des besoins de ce dispositif.

Nous sommes de nombreux parlementaires, à nous être engagés à soutenir ce dispositif (voir propositions de mon #rapport : https://www.samantha-cazebonne.com/mission) qui le mérite et en a cruellement besoin, gageons que l’augmentation de la subvention publique attendue permettra à de nombreuses FLAM d’être mieux subventionnées et à de nouvelles associations d’être créées.

Merci aux associations FLAM d’avoir pointé cette incohérence et de me l’avoir signalée, je m’engage à surveiller l’évolution de ce budget. N’hésitez pas à relayer et envoyer vos demandes.

Derniers articles :
Archives des 6 derniers mois : 
bottom of page