La Grande Marche Europe à Irun - Samantha Cazebonne


Heureuse de participer aujourd'hui à l'événement sur l’Europe de l’Éducation et de la Recherche, organisé à Irun dans le cadre de la Grande Marche Europe avec Christophe Castaner et François Bayrou.

[...]Je souhaite que notre pays, nos écoles, nos collèges et nos lycées, se saisissent de cette magnifique opportunité de stimuler dès le plus jeune âge la curiosité, les échanges, la découverte de notre espace européen, et de contribuer ainsi au développement d’un sentiment d’appartenance et d’un destin commun.

Mais je souhaite également que nous puissions nous appuyer sur le formidable réseau (unique au monde) des 125 établissements scolaires français qui existent déjà Europe et qui sont une chance pour notre pays en tant que laboratoires grandeur nature et vecteurs de l’européanisation de cette éducation que nous appelons ici tous de nos vœux (...)

Je voudrais citer enfin une initiative française, complémentaire du réseau d’enseignement français à l’étranger et qui me semble tout à fait intéressante dans le chemin qui doit nous conduire aux objectifs de « convergence dans la diversité » cités précédemment : il s’agit du LabelFrancEducation. [...]

"Unis dans la diversité", que cette devise nous serve de guide dans ce vaste chantier européen qui nous attend.

Derniers articles
Archives
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon

©2017 - Samantha Cazebonne - Tous droits réservés

samantha.cazebonne@assemblee-nationale.fr

Paris - Espagne - Portugal - Andorre - Monaco