Retour sur mon déplacement aux Philippines (du 24 au 28 juin 2022)

Jour 1 : Fête de la Musique à l'Alliance française de Manille




À peine descendue de l’avion, après 20h de trajet direction Manille via Paris et Dubaï, me voici emportée, comme l’ensemble des spectateurs de l’Alliance française, par les mélodies et textes composés par Marc Fichel, accompagné de Cydel Gabutero.

Merci à Mme l’Ambassadeur, M. le Conseiller culturel, Mme la Présidente de l’Alliance (ancienne ambassadeur des Philippines à Paris), M. le directeur de l’Alliance pour cette très belle programmation et à Hubert d'Aboville, élu Conseiller des Français de l’étranger, d’avoir contribué par son engagement au service de la communauté française durant de nombreuses années à faire de cette très belle Alliance ce qu’elle est aujourd’hui.


Toutes les photos : https://www.facebook.com/SamanthaCazebonneSenatrice/posts/441970764412389


Jour 2 : Journée de célébration du 75ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et les Philippines.


- Inauguration du Parc de l'amitié franco-philippine en présence de Mme l'Ambassadeur de France aux Philippines, Michèle Boccoz, de la sénatrice philippine, Mme Cynthia A. Villar, des représentants des institutions et des gouvernements philippins et français ainsi que du conseiller des Français de l'étranger, M. Hubert d'Aboville à l’origine de ce projet.

Depuis plusieurs années, Hubert d’Aboville travaille la réhabilitation et au nettoyage d’un parc d’un hectare en bordure de la Baie de Manille, dans la zone protégée de Las Piñas-Parañaque Wetland Park. Ce parc porte le nom de French-Philippine Friendship Park et marque le 30ème anniversaire de la création de la Fondation Together-Ensemble Inc. dont Hubert est le président fondateur.


Une statue créée par l'artiste Raphaël David qui cherche à représenter le lien entre la nature et les