Dispositif mobile pour les demandes de papiers d'identité au Portugal


Je suis souvent sollicitée par nos ressortissants du Nord du Portugal, d’Algarve, de Madère ou des Açores qui se plaignent de devoir se déplacer à Lisbonne pour refaire leur carte d’identité et leurs passeports avec le coût et la perte de temps associés.

Pour les insulaires comme pour de nombreuses personnes à mobilité réduite, la mise à disposition d’un équipement mobile leur permettrait de faire les demandes de papiers d'identité dans leur consulat honoraire lors de tournées consulaires.

Avec le soutien des conseillers consulaires, les responsables d’association et Madame l’Ambassadrice, j'ai sollicité Madame Laurence Haguenauer, directrice des Français de l'étranger et de l'administration consulaire du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères pour la mise à disposition pour le Portugal d’un équipement mobile permettant le recueil d’empreintes biométriques en dehors de Lisbonne.

Les premiers avis sont plutôt favorables. Espérons que cela se concrétise et que nous puissions obtenir rapidement ce dispositif qui permettra de répondre aux besoins de nombreux Français du Portugal.



Derniers articles
Archives
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon

©2017 - Samantha Cazebonne - Tous droits réservés

samantha.cazebonne@assemblee-nationale.fr

Paris - Espagne - Portugal - Andorre - Monaco