top of page

Un post long pour une belle cause


Aujourd'hui avait lieu une nouvelle #RencontreCAP sur le thème : "Protéger les animaux de compagnie et constitutionnaliser la protection animale" avec les interventions de Charlotte Arnal pour #Humanisma, Florian Sigronde pour la Confédération nationale défense de l'animal, Isabelle Vieira pour LE CHIEN MON AMI et Alexandra Morette pour Code Animal.


Comme nombre d'entre vous (80% des Français jugent la cause animale importante - sondage IFOP), la condition animale est un sujet qui me touche particulièrement et pour lequel je suis engagée depuis de nombreuses années.



Si des avancées ont été obtenues en la matière lors du dernier quinquennat et il faut le souligner, il reste encore beaucoup à faire. Entre autres, les décrets d'application de la proposition de loi contre la maltraitance animale adoptée en novembre dernier ne sont pas encore sortis, j'interpellerai le prochain ou la prochaine ministre en charge de ce dossier dès qu'il ou elle sera nommé(e).


Je n'oublie pas non plus la proposition de loi que j'avais présentée visant à protéger les enfants de l'exposition à la violence exercée sur les animaux et proposerai prochainement un rendez-vous aux associations qui m'avaient accompagnée lors de la rédaction de ce texte pour continuer à la porter collectivement.

Je salue le travail de Convergence Animaux Politique association qui porte les demandes de 22 ONG de protection animale auprès des parlementaires de manière transpartisane et du gouvernement afin d'agir en faveur des animaux. Un grand merci ainsi qu'à l'ensemble des bénévoles qui oeuvrent et s'engagent avec force et conviction au sein des associations de protection animale. Je salue votre détermination, votre énergie et le temps que vous y consacrez et qui ne sont pas assez reconnus.







Enfin, je profite de ce post pour relayer l'appel désespéré de Blablanimo pour retrouver Sunny, volé le vendredi 29 avril à Porsevigné, Plouarzel dans le Finistère. Je fais appel à vous, si ce n'est pas déjà fait, pour relayer à vos proches et aider à le retrouver #retrouvonssunny

Komentáře


Derniers articles :
Archives des 6 derniers mois : 
bottom of page