top of page

Rencontre avec Baki Manèche, Conseiller des Français de l'étranger en Iran


J'ai eu plaisir à recevoir cette semaine Baki Manèche, Conseiller des Français de l'étranger de l'Afghanistan, Azerbaïdjan, Iran, Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Pakistan, Tadjikistan et Turkménistan.

Nous avons évoqué ensemble l'un des enjeux majeurs pour sa circonscription : la francophonie à travers les écoles françaises et les dispositifs FLAM (Français LAngue Maternelle) notamment en Iran qui accueille aujourd'hui un établissement à Téhéran.


L'occasion de lui faire rencontrer Rimah Hammoud, vice-président de l'AFLEC de passage à Paris pour évoquer ensemble le développement du réseau des écoles françaises dans le monde. Nous échangerons également avec le directeur de l’Agence prochainement et j’aborderai également avec lui les potentiels développements sur cette zone géographique (établissement homologué, LabelFrancEducation, Flam) beaucoup de choses sont à faire en matière de développement de la francophonie.


Accompagner nos élus pour ces projets de francophonie est pour moi essentiel et le socle de mon mandat, ensemble, élus des Français de l’étranger, nous développerons la francophonie en unissant nos forces.

A vos côtés, n’hésitez pas à me contacter

Kommentare


Derniers articles :
Archives des 6 derniers mois : 
bottom of page