top of page

Trophées des Français de l’étranger


Le 5 octobre, j’ai participé à l’édition 2021 des Trophées des Français de l’étranger. Cette année, les lauréats sont :


- Trophée Education : Guillaume Thureau, Espagne, à l’origine de la création de E2O España et fondateur de Factoría F5. Il a créé un réseau d’écoles inclusives en Espagne.


- Trophée Entrepreneur : Cécile Dahomé, Cambodge, Fondatrice de Sevea. Entrepreneuse sociale, elle est spécialisée dans la gestion de projets d’aide au développement en Asie et en Afrique.


- Trophée Innovation : Véronique Glorieux, Allemagne, Co-fondatrice de Eat small. Insect power for pets. Elle commercialise de la nourriture pour chien à partir de protéines d’insectes.


- Trophée Ancien élève des lycées Français du monde : Matthieu Pallud, Royaume-Uni, Créateur de Mogy, une plateforme de babysitting destinée à aider les familles françaises installées à Londres.


- Trophée Culture/Art de vivre : Elsa Jeandedieu, Hong Kong, Muraliste. Ses fresques ornent le quartier de Soho à Hong Kong.


- Prix du Public : Eugénie Pettigrew Leydier, Philippines, Fondatrice d’ AIDEOR qui apporte un soutien en ligne aux élèves français à l’étranger.


- Trophée Social et Humanitaire : Naomi Fagla Medegan, Bénin, Fondatrice de l’ONG Gbobètô qui permet de créer des activités pérennes autour de la valorisation des déchets.


Merci au lepetitjournal.com pour l’organisation de cet évènement qui permet de mettre en valeur ces nombreux Français qui font rayonner la France à travers le monde.


Bravo aux lauréats qui seront sources d’inspiration pour nos compatriotes qui souhaitent entreprendre à l’étranger.






Comments


Derniers articles :
Archives des 6 derniers mois : 
bottom of page