Tournée consulaire



Les 16 et 17 janvier, deux agents du Consulat de Barcelone étaient présents aux côtés de l’équipe du consulat honoraire de Palma pour une tournée permettant le renouvellement de papiers d'identité. Le système présenté est un dispositif mobile, sécurisé, permettant de recueillir les informations biométriques (comme les empreintes digitales) pouvant être utilisées pour authentifier l'identité d’une personne. Régulièrement des tournées sont organisées en Espagne mais cela était une première pour Palma de Majorque en raison de l'acquisition récente de la valise « CONSULEO ».


Lors de ces tournées, la priorité est donnée aux personnes âgées ou dans l’incapacité de se déplacer, il reste parfois quelques places disponibles de dernière minute, en raison de désistements, ce fut donc une opportunité pour ce père venu refaire la carte d’identité de son fils et qui nous a témoigné son soulagement d’éviter de devoir se déplacer à Barcelone.


Près d'une quarantaine de personnes pour cette première tournée ont ainsi pu faire les démarches directement au consulat durant ces deux journées. Le dispositif s’est aussi déplacé, et c’était une première également, auprès de personnes âgées hébergées en maison de retraite.


Le professionnalisme et la grande maîtrise du dispositif par les agents présents sur cette tournée ont permis de répondre à de nombreuses demandes en souffrance.



Derniers articles
Archives
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon

©2017 - Samantha Cazebonne - Tous droits réservés

samantha.cazebonne@assemblee-nationale.fr

Paris - Espagne - Portugal - Andorre - Monaco