top of page

Simplification des démarches administratives pour les FDE




En réunion avec la ministre de la transformation et de la fonction publiques, Amélie de Montchalin et le ministre des Français de l'étranger, Jean-Baptiste Lemoyne, qui annoncent 5 nouvelles mesures de simplification pour les démarches des Français vivant à l’étranger :







- Attribuer à tous les Français nés à l’étranger, d’ici la fin de l’année 2022, un numéro de sécurité sociale pour simplifier leurs démarches de retour en France.

- Simplifier le renouvellement des titres d’identité en étendant à 52 pays l’envoi postal sécurisé du renouvellement de passeport pour ne permettre qu’un seul passage en consulat. Cet envoi postal sécurisé sera également étendu à l’envoi des cartes nationales d’identité.

- Lancer en 2022 une expérimentation, au Canada et au Portugal, du renouvellement à distance dématérialisé du passeport pour les personnes majeures sans aucun passage en consulat.

- Faciliter la prise de rendez-vous auprès des consulats avec la mise en place d’une nouvelle plateforme en ligne testée depuis le 28 février par les consulats de Genève, Bruxelles, Londres, New York, Los Angeles, Montréal et Yaoundé.

- Permettre l’accès à FranceConnect aux Français de l’étranger, en étendant la liste des pays où l’Identité Numérique La Poste est disponible. La liste de 30 pays dans lesquels FranceConnect est déjà disponible sera étendue à 19 nouveaux pays en 2022 pour couvrir toute l’Union européenne.


Toutes les informations: http://cutt.ly/oAftOjQ


Yorumlar


Derniers articles :
Archives des 6 derniers mois : 
bottom of page