Sénatrice et maman plus que jamais...



Lundi 18 juillet, la Première ministre Elisabeth Borne et son gouvernement ont répondu à l’invitation des sénatrices et sénateurs du groupe RDPI en se déplaçant dans les jardins du Sénat. Moment privilégié pour échanger sur les sujets que nous défendons.


Ce fut pour moi le moment d'évoquer la place des Français de l'étranger auprès des ministres avec lesquels je serai amenée à travailler ces prochains mois. Rendez-vous pris avec Olivier Becht et Pap Ndiaye pour évoquer l'avenir du réseau d'enseignement français à l'étranger, ses perspectives et ses difficultés.


Sénatrice est une fonction qui, comme le métier de beaucoup de femmes, laisse très peu de temps pour la vie de famille. Aussi, en ce début de vacances scolaires, mes filles ont souhaité partager quelques moments de cette vie professionnelle pour mieux comprendre le sens de mon travail et de mon engagement. Après Clara la semaine dernière, c’était donc au tour de Jeanne de venir quelques jours à Paris. Elle m'a accompagnée dans les jardins du Sénat ce lundi car, en jeune fille curieuse de la vie, elle a souhaité connaître “les personnes avec lesquelles je travaille”.


En temps normal, je refuse d'exposer mes filles sur les réseaux sociaux et de leur en donner même l'accès mais, d'un commun accord avec elle et à titre totalement exceptionnel, comme la seule photo prise ce soir là avec la Première ministre était celle avec Jeanne, nous avons décidé de la diffuser et ainsi de partager deux beaux sourires . (Nous garderons pour nous ce qui est à l'origine de ces sourires mais, si les prédictions de la Première ministre sont suivies, ce premier rendez-vous politique connaîtra peut-être une suite...).


Plus que jamais je suis particulièrement fière de mes deux filles...


Merci à Sophie Suberville et mon équipe pour leur travail et leur engagement pour notre communauté française.


Toutes les photos : https://www.facebook.com/SamanthaCazebonneSenatrice/posts/pfbid02e33DfvPXvwiwjCjvbWipjrX3za1gbujdh9LHQb35FfDmeX5ovPifAhRdeyTiKDHAl