top of page

Retour sur le déplacement en Allemagne du 12 au 16 décembre 2022 #Stuttgart


Accueillie par Mme Laurence Gromier-Heim, Conseillère des Français de l’étranger et présidente du conseil consulaire, nous avons rencontré Mme Hélène Chadoeuf, qui a présenté l’état des lieux du Projet Eiffel que j’avais découvert en 2018. Ensemble, avec Mme Maity Bugada elles ont travaillé sur cette initiative et je me suis engagée à réunir d'ici fin janvier les acteurs susceptibles d'être intéressés par ce projet.


Nous avons ensuite rencontré Mme Lea Orellana-Negrin, présidente du conseil de gestion de l’École maternelle franco-allemande Georges-Cuvier. Nous avons abordé l’offre scolaire dans la ville de Stuttgart ainsi que les particularités de cet établissement.


Enfin, j’ai longuement échangé avec M. Gaël de Maisonneuve, Consul général de France et directeur de l’Institut français de Stuttgart. Nous avons abordé les défis qu’il rencontre dans la gestion de ce consulat qui concentre son activité sur l’influence et le rayonnement de la France dans les domaines politique, économique et culturel pour les relations franco-allemandes sans oublier le soutien à notre communauté.


Commentaires


Derniers articles :
Archives des 6 derniers mois : 
bottom of page