top of page

Retour sur le déplacement aux #ÉtatsUnis 🇺🇸 #Atlanta et #Washington

#ÉtatsUnis 🇺🇸. Suite du jour 3 et début du jour 4 à #Atlanta puis suite à #Washington.

17h : Rencontre dans les locaux de la Résidence de 🇫🇷 avec Dominique Lemoine, conseiller des Français de l'étranger de la circonscription. Échanges sur la politique nationale, les prochaines élections sénatoriales et les préoccupations des Français d'Atlanta.

18h : Accueil par la consule générale et les organisateurs des French Smart City Days 2023 de Business France à une soirée d’échanges avec les acteurs du tissu économique français et 🇺🇸. Je me suis adressée à toute la communauté d'affaires présente et ai pu apprécier son dynamisme qui permet de porter haut et fort les couleurs de notre pays en Géorgie. À cette occasion, j'ai également pu m'entretenir avec Marc Mallet, véritable ambassadeur de la langue 🇫🇷 et fondateur de l'école du samedi d'Atlanta.


Au 2e jour de mon déplacement à Atlanta, je me suis rendue à la Little da Vinci International School, établissement multilingue, partenaire de la MLF et homologué jusqu'au CM2 pour sa section française. Accueillie par sa directrice, Soraya Ben Tales-Rouchdi, j'ai visité l'école et échangé avec les élèves et leurs enseignantes. Je tiens d'ailleurs à soutenir leur candidature au Défi Techno Sciences 2023 de la zone Amérique du nord de l'AEFE. Superbe projet de jardin suspendu avec des plantes trouvées dans la réserve naturelle qui face à l'établissement !


Grand merci à Monique Seefried pour m’avoir permis de découvrir l’étendue de l’offre scolaire de nos établissements 🇫🇷 à Atlanta en découvrant en profondeur le modèle IB en parfaite coordination avec l’homologation 🇫🇷 au primaire.



Nous nous envolons ✈️ ensemble pour #Washington où, à peine les valises posées à la Résidence de 🇫🇷, nous nous rendons ensemble à l'inauguration du nouveau centre mondial l'IB. L'occasion pour moi d'un premier contact avec la présidente du conseil des gouverneurs, Helen Drennen, son vice-président Cyrille NKontchou et son directeur général Olli-Pekka Heinonen avec lesquels j'aurai l'occasion de déjeuner demain en compagnie de Monique Seefried et Jean-Christophe Deberre et aborder le sujet du développement du l'IB francophone.



19h : Dîner organisé par Béatrice Leydier, conseillère des Français de l'étranger de la circonscription et une quinzaine de militants Renaissance. Après un tour de table, nous avons échangé sur la réforme des retraites, la fiscalité, la politique étrangère et de nombreux autres sujets. Des discussions toujours animées qui font la richesse de ces déplacements à la rencontre de nos compatriotes.


22h : Retour à ma chambre à la Résidence de 🇫🇷 pour une courte nuit avant d'entamer l'avant-dernière journée de mon périple américain.

Kommentarer


Derniers articles :
Archives des 6 derniers mois : 
bottom of page