Réunions du 5 novembre avec les élus Conseillers Français de l'étranger




2 réunions le 5 novembre avec les élus Conseillers Français de l'étranger partout dans le monde.


L'occasion de revenir sur l'actualité très riche de ce début de mandat avec notamment:


  • Grâce aux recommandations de mon rapport sur le sujet et le soutien de Jean-Baptiste Lemoyne, tous les élèves en situation de handicap bénéficieront désormais d’une aide 𝐀𝐄𝐒𝐇 sans condition de ressources, dans notre réseau AEFE.


  • Lancement de la plateforme 𝐑𝐞𝐟𝐥𝐞𝐱𝐞𝐒, plateforme collaborative créée avec mon équipe qui a pour vocation de regrouper la communication et les informations de tous ceux qui participent à la vie de l’enseignement français à l’étranger https://reflexe-s.com/


  • Le Secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne a annoncé un doublement des subventions 𝐅𝐋𝐀𝐌, à hauteur de 1 million, dans le Projet de Loi Finance 2022. J’ai demandé lors des Questions au Gouvernement le 21 octobre si le périmètre de ces subventions pouvait être élargi, afin d'accompagner le développement de ce réseau et des structures qui le constituent.


  • J'ai demandé lors des Questions au Gouvernement le 3 novembre l'adaptation du dispositif SNU (Service National Universel) aux jeunes Français de l’étranger ainsi que l’adaptation du Pass éducation à tout le personnel du réseau homologué d’enseignement français à l’étranger y compris les contrats de droit local.

Ce fut aussi l'occasion d'échanger avec les élus et de répondre à leurs questions. Je les remercie encore pour toutes leurs remontées précieuses qui contribuent à alimenter nos discussions.