EFE et enseignement du Français
[đ«đ·đđ EFE et enseignement du Français]
đ A lâinitiative de Marielle de Sarnez, PrĂ©sidente de la Commission des Affaires Ă©trangĂšres, et de mon collĂšgue FrĂ©dĂ©ric Petit, un groupe de parlementaires mobilisĂ©s pour accompagner lâĂ©laboration du Contrat dâObjectifs et de Moyens de lâ#AEFE a Ă©tĂ© crĂ©e.
đŹ LâidĂ©e de ce nouveau groupe de travail est de permettre un meilleur suivi de la rĂ©forme et du plan de dĂ©veloppement de lâEFE (Enseignement français Ă lâĂ©tranger) ainsi que de la mission de coopĂ©ration rattachĂ©e Ă lâAgence (#FLAM, #LabelFrancEducation etcâŠ).
[đ«đ·đâïžđ Conseil d'Administration de la Mission laĂŻque française]
đ PrĂ©sentation par le PrĂ©sident et son directeur gĂ©nĂ©ral du bilan annuel de la Mlf et Ă©changes avec Laurence Auer, directrice de la culture, de l'enseignement, de la recherche et du rĂ©seau au MEAE, prĂ©sente pour soutenir et encourager le plan de dĂ©veloppement de lâEFE.
đ Lâoccasion pour moi de saluer lâinitiative de chefs dâĂ©tablissement de ma circonscription dâaccueillir dans leurs Ă©tablissements des associations FLAM et ouvrir ainsi lâespoir dâune coopĂ©ration active et notamment je lâespĂšre Ă terme en matiĂšre de formation des enseignants et partage des ressources pĂ©dagogiques.
â Il paraĂźt essentiel de soutenir en parallĂšle du dĂ©veloppement de lâEFE celui de nos autres offres Ă©ducatives et dâenseignement de la langue française. La đ«đ· doit faire Ă©voluer son offre Ă©ducative et la rendre plus accessible en sâadaptant aux besoins de tous ceux qui font confiance Ă nos Ă©coles ou font simplement le choix de lâenseignement du français.
France Diplomatie Jean-Baptiste Lemoyne
AEFE - Agence pour l'enseignement français à l'étranger Frédéric Petit Député des français établis en Allemagne et Europe centrale Marielle de Sarnez Lycée MoliÚre de Madrid Mission laïque française
