Dans la Presse : "Le bien-être animal, la revanche des "hurluberlus" de l'Assemblée" - HuffPost


[ BIEN-ÊTRE ANIMAL : UN ENGAGEMENT PERSONNEL ET COLLECTIF DE LONGUE DATE]


Je crois que c'est le moment de vous l'avouer après ces trois années de mandat :


“Nous étions perçus comme des illuminés”, confirme Samantha Cazebonne, en ajoutant: “il a fallu mener un long travail de persuasion auprès des députés et du gouvernement.” Un travail “de l’ombre”, mais “acharné”, selon les mots de la parlementaire, qui aura fini par porter ses fruits.

Et surtout, surtout, profitons de ce moment de joie partagée pour rappeler l'incroyable travail des associations, qui, malgré les revers, les déceptions, les moqueries condescendants parfois, ont su faire évoluer le regard social sur la question animale.

Les quelques députés portant les questions du bien-être animal ont joué le rôle de relais d’une société “mûre” en la matière. “Je crois que le parlement et le gouvernement ont suivi une dynamique qui vient profondément de la base, des associations”.

Après ces premières victoires pour la faune sauvage en captivité, le travail continue pour améliorer la vie des animaux, de tous les animaux.


Un article à lire ici : https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-bien-etre-animal-la-revanche-des-hurluberlus-de-lassemblee_fr_5f74776fc5b6d698bb267075?ncid=other_facebook_eucluwzme5k&utm_campaign=share_facebook&fbclid=IwAR38lRpNW7Tegm_BK7lIq8Fbvp1CdvBQC_IzbJKIxHOIN69wQytFWvHGo5A

Derniers articles
Archives
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon

©2017 - Samantha Cazebonne - Tous droits réservés

samantha.cazebonne@assemblee-nationale.fr

Paris - Espagne - Portugal - Andorre - Monaco