Déplacement en Espagne : Monaco



Je remercie toutes celles et ceux qui m’ont accueillie ces 24 et 25 juin et qui ont partagé avec moi leurs engagements associatifs, professionnels et d'élus qui forcent le respect et nous rendent fiers de notre communauté et des enfants du pays . J'ai pu prendre une nouvelle fois pleinement conscience de ce qui les lient à cette magnifique principauté et leur apporter un soutien car parmi leurs difficultés, le logement devient une difficulté majeure pour beaucoup d'entre eux.


La première journée, mon déplacement a commencé avec :


- La présidente de la Maison de France, Danielle Merlino, dont je salue l'engagement sans faille. Nous avons échangé sur la culture française en Principauté de Monaco et les nombreuses activités de la Maison de France.


- J'ai également eu la chance de rencontrer Théa Lotfi, entrepreneuse française dans l’immobilier et le bâtiment, rare femme. Impressionnante de dynamisme, de courage et de perspicacité, sa personnalité et son travail sont une véritable pépite de savoir-faire français hors de France




- J'ai également eu grand plaisir à revoir Michelle Mauduit-Pallanca et je la remercie pour son invitation et l’organisation de la conférence avec Clémence Cousteau, la petite-fille du Commandant Cousteau,sur l’urgence environnementale au Musée Océanographie de . Je vous encourage tous à lire le magnifique livre "Le monde après mon grand-père", et à enseigner dans nos écoles.

- Fin de journée en compagnie de l’Ambassadeur de France à Monaco, Monsieur Laurent Stéfanini, qui m'a fait partager actualité de ces derniers mois, histoire et vie sociale à Monaco. Je le remercie chaleureusement pour la qualité de cet échange et la bienveillance de son accueil.