Déplacement à Madère le 5 janvier 2021



Rencontre avec le Consul honoraire Eduardo Bonal

Mardi 5 janvier, je suis allée à la rencontre des Français de l'île de Madère. Une journée qui a commencé par un entretien avec le consul honoraire, M. Eduardo Manuel Bonal da Silva, l'occasion de faire un point sur les besoins et préoccupations de la communauté française et sur les activités du consul.


Au cours d’une permanence citoyenne, j’ai pu échanger avec plusieurs Français installés pour certains depuis de nombreuses années dont Suzel, guide de montagne, et Patrick, propriétaire du restaurant Jacaranda, qui nous a aimablement accueilli.


J'ai ensuite rencontré Emmanuelle, Marie Line et la journaliste Françoise Laborde avec qui je partage plusieurs combats dont la protection de l’enfance et la défense de la laïcité.


L'après-midi, avec Yves et Thomas, deux chefs français nous avons évoqué la formation en restauration et la demande de "savoir-faire" français et la possibilité de mettre en place des échanges.


Enfin, Elisabeth, chiropracticienne, m’a aimablement accueillie dans son cabinet et a expliqué comment s’était déroulé son installation à Madère avec la complexité liée à la validation de son diplôme français.


Un grand merci à Mickael Loret pour son aide dans l’organisation de cette journée riche en belles rencontres et de m'avoir fait découvrir son petit coin de paradis l'hôtel Atrio à Estreito da Calheta: https://www.atrio-madeira.com/fr/


Elisabeth, chiropracticienne, m’a aimablement accueillie dans son cabinet

Rencontre avec le Consul honoraire Eduardo Bonal

Échange avec Yves et Thomas, deux chefs français installés à Madère

Rencontre avec Emmanuelle, Marie Line et la journaliste Françoise Laborde

Permanence citoyenne avec Suzel, guide de montagne, et Patrick, propriétaire du restaurant Jacaranda.

Derniers articles
Archives
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon

©2021 - Samantha Cazebonne - Tous droits réservés

samantha.cazebonne@assemblee-nationale.fr

Paris - Espagne - Portugal - Andorre - Monaco