top of page

đŸ’ŒđŸ“‹ Conseil d'administration de la Mission laĂŻque française (Mlf)


➡ PERPSECTIVES RASSURANTES ET ENCOURAGEANTES


Jeudi matin au conseil d'administration de la Mlf, plusieurs trÚs bonnes nouvelles ont été annoncées par le nouveau président de l'association, Christian Masset, conseiller maßtre en service extraordinaire à la Cour des comptes, ancien ambassadeur de France en Italie et ancien directeur général de la mondialisation au MinistÚre de l'Europe et des Affaires étrangÚres. 



📊 REDRESSEMENT FINANCIER = ✅


Le plan de rigueur menĂ© par la direction de la Mlf et l'ensemble des Ă©quipes de direction des Ă©tablissements scolaires depuis ces 6 derniers mois au sein du rĂ©seau Europe et particuliĂšrement Espagne porte dĂšs Ă  prĂ©sent ses fruits. Les rĂ©sultats certifiĂ©s par le commissaire aux comptes en attestent. À noter que les Ă©conomies rĂ©alisĂ©es au siĂšge et dans les Ă©tablissements n'affectent pas la qualitĂ© pĂ©dagogique car elles se font sur d'autres lignes budgĂ©taires.


đŸ€ CONFIANCE MAINTENUE DES FAMILLES = ✅


Les efforts rĂ©alisĂ©s par les familles en maintenant leurs enfants dans les lycĂ©es de la Mlf, alors mĂȘme que certains voyaient les frais de scolaritĂ© augmenter de maniĂšre trĂšs importante, est un gage de confiance incontestable : 98% des effectifs de l'annĂ©e 2023 sont rĂ©inscrits ou inscrits pour la rentrĂ©e 2024.


🏛 AIDE DE L'ÉTAT = 3,5 MILLIONS D'EUROS ✅


La Mlf a présenté ses comptes à la Direction générale de la mondialisation (DGM) du ministÚre de l'Europe et des Affaires étrangÚres il y a prÚs de 5 mois, ce qui a permis à la DGM de répondre favorablement à la demande que j'avais formulée (courrier ci-joint). Je remercie mes collÚgues parlementaires sénateurs, députés et élus conseillers des Français de l'étranger qui ont bien voulu s'y associer afin que les élÚves et les familles de la Mlf puissent eux aussi bénéficier d'un soutien public. 


L'aide se présente comme un allÚgement de 3,5 millions d'euros à la participation de 6 millions que la Mlf doit reverser à l'AEFE dans le cadre de sa participation aux frais de gestion du réseau.


Grùce à cette aide exceptionnelle, à une optimisation constante de la gestion financiÚre et à la confiance des familles, le budget de la Mlf est désormais à l'équilibre et l'avenir s'éclaircit.


 

❗👉 Cette victoire collective est Ă  saluer et nous ne pouvons que remercier le ministĂšre de l'Europe et des Affaires Ă©trangĂšres (DGM) d'avoir rendu justice aux familles qui font des efforts trĂšs importants pour supporter les frais de scolaritĂ© de leurs enfants !







Comments


Derniers articles :
Archives des 6 derniers mois : 
bottom of page