Colloque numérique sur l'enseignement français à l'étranger du 7 juin


Je tiens à remercier chaleureusement à nouveau celles et ceux qui ont assisté et pris part au colloque dédié à l’enseignement français à l’étranger lundi dernier.

Grâce à la rediffusion simultanée en visioconférence et sur les réseaux sociaux, ce sont près de 400 personnes qui ont participé à cet évènement ou l'ont écouté. Grâce aux partages sur les réseaux sociaux, ce sont également plus de 10 000 personnes qui ont regardé en partie ou entièrement le colloque.

Merci à vous.

Parmi les quatre thématiques abordées, vous pouvez retrouver :

le développement du réseau,

la place de l'évaluation et de l'autoévaluation dans nos établissements scolaires à l’étranger et la valorisation de l’EFE,

la gouvernance,

la médiation.

Durant cet évènement, les acteurs majeurs du réseau ont eu la possibilité de s'exprimer sur les perspectives, les évolutions et les conditions nécessaires au déploiement de notre modèle éducatif.

Si vous n'avez pas pu y participer, il vous est toujours possible d'accéder à la rediffusion et d'écouter les interventions des nombreux experts et acteurs du réseau d’enseignement français à l’étranger.

Ce colloque a été l'occasion pour moi de présenter une nouvelle plateforme numérique nommée RéflexeS.

Ce nouvel outil collaboratif a vocation à accompagner notre réseau, valoriser ses actions, informer, réunir les acteurs du monde entier et engager le débat avec tous ceux qui souhaiteront l’ouvrir dans un esprit constructif.

Cette plateforme deviendra la vôtre, celle de celles et ceux qui veulent aller de l’avant et faire de ce réseau un réseau qui grandit harmonieusement en intégrant tous ses acteurs.

Rendez-vous début septembre pour le lancement officiel !



Derniers articles