Aides aux Alliances Françaises du Portugal: Promesse tenue!



Promesse tenue!


L’année dernière, à la suite de nombreux échanges avec les Alliances françaises de ma circonscription, j’ai défendu au parlement et auprès du gouvernement les demandes de crédits nécessaires à leur survie et à leur adaptation aux nouvelles contraintes liées à la Covid 19.


Le réseau des Alliances Françaises du Portugal, coordonné par Pierre Alfarroba, a reçu en 2020 une subvention de 7600€ au titre de la coordination de son réseau et une subvention exceptionnelle de 20 000 € en appui à sa transition numérique.

Je me réjouis que le travail avec les Alliances et mon soutien auprès du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères aient porté leurs fruits.


Avec le fort soutien de l’Institut Français du Portugal et de l’Ambassade de France, le réseau portugais des Alliances Françaises a pu réussir en quelques mois sa transition numérique, à travers la mise en place du dispositif de formation à distance Apolearn. Aujourd’hui, il compte plus de 2000 utilisateurs, répartis dans les 110 salles de formation virtuelles Zoom créées au sein du réseau. Cette adaptation a permis de préserver l’emploi des nombreux personnels, titulaires et vacataires, de ces Alliances Françaises.


La subvention exceptionnelle a également permis de pérenniser cette transition numérique, permettant la rénovation du parc informatique et l'achat d'une quarantaine de postes de télétravail (ordinateurs portables, casques et micros).

Derniers articles
Archives
Tags
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon

©2021 - Samantha Cazebonne - Tous droits réservés

samantha.cazebonne@assemblee-nationale.fr

Paris - Espagne - Portugal - Andorre - Monaco