• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon

©2017 - Samantha Cazebonne - Tous droits réservés

samantha.cazebonne@assemblee-nationale.fr

Paris - Espagne - Portugal - Andorre - Monaco

Please reload

Derniers articles

Colloque de Perpignan - Grenelle Violences Conjugales

October 10, 2019

117 ! C’est le nombre de femmes décédées sous les coups de leurs conjoints depuis le début de l’année en France.

Face au nombre croissant de féminicides, nous devons toutes et tous nous engager pour que cesse ce fléau. C’est l’objectif du Grenelle des violences conjugales et des réunions organisées partout en France depuis le mois dernier.

Alors que le travail de concertation est toujours en cours dans le cadre du Grenelle, aujourd’hui était examinée en séance une proposition de loi visant à agir contre les violences faites aux femmes portée par le député Aurélien Pradié. La mise en place du bracelet anti-rapprochement, l’une des mesures prévues par cette proposition, a été votée à l’unanimité cet après-midi.

🗂 Lien vers le dossier législatif : http://www.assemblee-nationale.fr/…/Violences_faites_aux_fe…

 

Comme vous le savez, je suis intervenue vendredi dernier lors du colloque organisé à Perpignan par mes collègues Laurence Gayte et Jean Terlier, en compagnie de Teresa Agustín, de la Fundación Mujeres, afin de présenter les mesures adoptées en Espagne pour la protection des femmes et des orphelins victimes de violences. 5 mesures ont été présentées : les tribunaux spécialisés, la coopération médecine-justice, le système de suivi intégral en cas de violence de genre (Viogén), l’intégration des associations et de la société civile dans la réalisation des protocoles et l’observatoire de la violence faite aux femmes et formation initiale et continue de tous les agents de l’Etat.

📹 Retrouvez mon intervention, suivie de celle de Teresa Agustín, ci-dessous 👇

https://youtu.be/HCbbPDgCcHc

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload