• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon

©2017 - Samantha Cazebonne - Tous droits réservés

samantha.cazebonne@assemblee-nationale.fr

Paris - Espagne - Portugal - Andorre - Monaco

Visite de Samantha Cazebonne en Andorre - septembre 2017

September 22, 2017

A l'occasion de ce premier déplacement depuis ma prise de fonction en juin, j'ai pu avoir un entretien avec Mme Jocelyne Caballero, Ambassadrice de France auprès de la Principauté d'Andorre, que j'avais déjà rencontrée à Paris lors de la Semaine des Ambassadeurs. Nous avons évoqué ensemble les problématiques franco-andorranes. Lors de notre entretien avec Mme Maria Ubach, ministre des affaires étrangères, nous avons notamment abordé les accords de l'Union européenne existants et ceux en cours.


J'ai également pu rencontrer quelques membres du comité En Marche Andorre avec lesquels nous avons échangé sur l'actualité des reformes, la fermeture du consulat et le lien qu'ils représentent avec la communauté française d'Andorre.

 

J'ai rencontré les Conseillers Consulaires de la Principauté comme je le ferai avec l'ensemble des conseillers de la 5ème circonscription au cours des prochaines semaines.

 

Nous avons évoqué les questions relatives à l’enseignement français au cours d’une réunion au Lycée Comte de Foix en présence de M. Michel Maginot, délégué à l’enseignement français en Andorre et M. Daniel Raynal, Proviseur du Lycée.

 

Enfin, M. Carles Ensenat Reig, Président de la Commission des Affaires étrangères au Conseil Général (Parlement andorran), à travers la visite du bâtiment le plus emblématique, la Casa de la Vall, où siège historique du Parlement, m'a permis de de mieux connaître les institutions ainsi que l'identité culturelle et historique de la Principauté.


Enfin, sur invitation de Mme l'ambassadrice, j'ai assisté à la projection du film « VOTEZ POUR MOI » à l’occasion de la journée internationale de la démocratie. Une projection organisée en partenariat avec le comité national andorran pour l'UNICEF.

 

Je remercie très sincèrement Mme l'Ambassadrice de France auprès de la Principauté d'Andorre, ainsi que l’ensemble des membres de son service, pour l’organisation de cette journée en Andorre et son chaleureux accueil.

 

Lien vers le site de l'Ambassade de France en Andorre

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Derniers articles

November 27, 2019

November 21, 2019

Please reload

Archives