Votre attaché parlementaire au Portugal

Au Portugal, je suis représentée par mon collaborateur Yann Saillard qui consacre un tiers de son temps à m’aider à répondre aux nombreuses sollicitations de nos concitoyens expatriés.


Ainsi, Yann m’apporte son support, par exemple, auprès de la CNAV pour débloquer des dossiers de retraite en souffrance ou auprès des services des impôts des non-résidents pour obtenir une réponse dans les cas de demandes urgentes.

Certains sujets sont plus complexes à résoudre. C’est le cas par exemple de la non-reconnaissance par les autorités fiscales portugaises du CERFA 5000 nécessaire pour le déblocage d’assurance-vie pour lequel j’ai sollicité le Ministre de l’Action et des Comptes publics.


Nous constatons aussi que certains nouveaux ressortissants ne se sont pas suffisamment informés avant leur départ au Portugal. Pour éviter les mauvaises surprises, notamment sur des pertes de aides sociales liés à la résidence en France, nous leur recommandons fortement de bien s’informer en consultant le site du Cleiss pour l’assurance maladie (https://www.cleiss.fr/) ou des impôts (https://www.impots.gouv.fr/).




  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon

©2017 - Samantha Cazebonne - Tous droits réservés

samantha.cazebonne@assemblee-nationale.fr

Paris - Espagne - Portugal - Andorre - Monaco