La parole aux élèves



💬 Je salue et félicite, Alexandre et Diego, deux élèves de 1ère scolarisés dans un lycée français en Espagne, pour leur travail de collecte et d'analyse. J'ai beaucoup apprécié leur initiative et d’avoir pris sur le temps personnel pour mener à bien une étude qui relate, sous l'angle de leur questionnaire, le ressenti des élèves de 1ère durant la période de confinement. 1000 réponses reçues d’élèves scolarisés dans plus de 60 pays ! 👏🏻👏🏻


Les thèmes abordés sont variés : temps pris pour s’adapter à l’enseignement à distance, charge de travail, évolution des notes pendant le confinement, propositions afin de faciliter le travail à distance etc.

🔴 Retenons la pertinence de leur message de conclusion : « Voici ce qui en est de la situation des Premières de nos jours. Un système scolaire, des élèves, une pandémie, une réforme, tous au même carrefour. Nous ne demandons pas de suivre nos propositions, mais de prendre en compte l’avis des élèves de Première en cette situation. Envisageons de comprendre quelles ont été nos erreurs et songeons à les rectifier pour faire de notre continuité pédagogique un parcours meilleur. »

ℹ️ Le Petit Journal Espagne a également publié un article la semaine dernière : https://bit.ly/3dX24Ub

https://www.calameo.com/books/0063166525e68092f3faa

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon

©2017 - Samantha Cazebonne - Tous droits réservés

samantha.cazebonne@assemblee-nationale.fr

Paris - Espagne - Portugal - Andorre - Monaco