Colloque des organismes gestionnaires adhérents organisé à la FAPEE à Singapour



Je suis intervenue les 6 et 7 février dernier au colloque des organismes gestionnaires adhérents organisé à Singapour par la FAPEE à la table ronde consacrée au développement de notre réseau scolaire à l'étranger. Échanges et ateliers sur les bonnes pratiques en matières de gouvernance, d’espaces et d’outils numériques, de communication.


Ravie également d’avoir pu engager le débat sur la démarche qualité, l’accueil, la bienveillance et la médiation. L’enseignement est en mouvement, il doit s’adapter aux nouveaux enjeux d’un marché éducatif international qui se crée partout dans monde. De nombreuses familles sont prêtes à investir dans l’avenir et la formation de leurs enfants et les parents d’élèves deviennent des publics à convaincre et à fidéliser. L’enjeu du développement de la francophonie et de l’éducation à la française passe plus que jamais par la démonstration que nous ferons de nos atouts et de la fierté qui est la notre de participer à la la mise en œuvre d’un modèle français de qualité. Remerciement tout particulier à Corrine Nalletamby Petit pour cette très belle organisation et au Proviseur de l'établissement Christian Soulard pour son accueil !


Ce colloque s'est déroulé au sein de l' International French School - Singapore qui offre un magnifique environnement d'apprentissage à ses élèves !

12 vues
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon

©2017 - Samantha Cazebonne - Tous droits réservés

samantha.cazebonne@assemblee-nationale.fr

Paris - Espagne - Portugal - Andorre - Monaco