Publication des actes du colloque EFE du 15 mars


180 participants étaient réunis à l’Assemblée nationale, le 15 mars 2019, pour participer au premier colloque donnant suite à mon rapport sur l’EFE. 40 experts et expertes de l’EFE représentant l’ensemble des parties prenantes du réseau sont intervenus autour de quatre grandes thématiques : la qualité, la coopération éducative, la gouvernance et le développement du réseau. Une vingtaine de pays étaient représentés parmi lesquels l’Allemagne, le Brésil, la Chine, l’Espagne, les États-Unis, le Liban, Madagascar, le Maroc, le Mexique, le Portugal, Singapour, la Suisse, la Tunisie, etc.

Parce que ce premier colloque n’est qu’une étape, nous proposerons, dès les annonces du Président, de nouveaux temps d’échanges et de concertations au sein de l’Assemblée nationale. Nous organiserons sept autres colloques, chacun axé autour d’une des sept zones géographiques (Afrique subsaharienne et Océan Indien, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie et Pacifique, Europe, Maghreb, Proche-Orient, Moyen-Orient), afin de comprendre les enjeux du développement de l’EFE dans ces régions, les contraintes, les attentes et les défis à relever. En plus de ces enjeux, nous aborderons lors de chaque colloque une thématique particulière (place des parents, rôle des anciens élèves, statut des personnels, qualité de l’enseignement ou encore quelle place pour l’école de demain?) et chacun pourra s’exprimer beaucoup plus longuement sur ces sujets.

Retrouvez la synthèse des actes du colloque sur ma page internet (lien).


Posts récents

Voir tout

3 ans de mandat : mon bilan

📑 Après 3 ans de représentation à l'Assemblée nationale et dans la 5ème circonscription des Français établis hors de France 🇪🇸🇵🇹🇦🇩🇲🇨, il est important pour moi de vous présenter actions et r

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon

©2017 - Samantha Cazebonne - Tous droits réservés

samantha.cazebonne@assemblee-nationale.fr

Paris - Espagne - Portugal - Andorre - Monaco