Visite du Président de la République à Madrid et à Lisbonne


Très honorée d’avoir passé hier cette excellente soirée à la table du roi Felipe VI, du Président de la République Française, du Président du Gouvernement espagnol, M. Pedro Sánchez Pérez-Castejón, Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes et de son excellence l’ambassadeur de France en Espagne M. Yves Saint Geours.

« Le lien entre l’Espagne et la France est fort et historique » a réaffirmé le Président de la République hier soir à La Moncloa.

Enchantée également d’avoir fait la connaissance officielle de Mme Manuela Carmena, maire de Madrid, personnalité très attachante, c’est avec une grande joie que j’ai répondu à son invitation à l’Hôtel de ville lors de mon prochain déplacement à Madrid.

Aujourd’hui direction Lisbonne, je participerai également à ses côtés au sommet sur les interconnexions énergétiques organisé par le gouvernement portugais pour répondre aux défis des changements climatiques. La visite à Lisbonne débutera par consultation citoyenne consacrée aux « défis de l’Europe », animée par le Président de la République, Emmanuel Macron et le Premier Ministre portugais António Costa.

(Crédits photos : Embajada de Francia en España).

#Visite #Discours #Espagne #EmmanuelMacron

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon

©2017 - Samantha Cazebonne - Tous droits réservés

samantha.cazebonne@assemblee-nationale.fr

Paris - Espagne - Portugal - Andorre - Monaco