50ème anniversaire de l'Alliance française de Málaga - Samantha Cazebonne


A bord du Dixmude, bâtiment de projection et de commandement de la marine nationale française, j'ai eu l'honneur d'assister hier soir à la remise de la Légion d'honneur à M. Francisco de la Torre Pradas, maire de Málaga par l'ambassadeur de France, M. Yves Saint-Geours et à la célébration du 50ème anniversaire de l'Alliance Française de Málaga et l'inauguration du 23ème festival de cinéma français

Discours de Samantha Cazebonne - 11 octobre 2017, Málaga : 

Commandant,

Monsieur le maire, 

Monsieur l'ambassadeur,

Monsieur le sénateur, 

Monsieur le secrétaire général,

Monsieur le directeur, 

Mesdames, Messieurs 

Je voudrais tout d'abord remercier le commandant et les marins de nous recevoir avant d'aller rejoindre leur famille après plusieurs mois d'absence. Leur engagement montre que la France rayonne à l'étranger dans le cadre de ses missions de surveillance maritime et de secours aux populations éprouvées. La qualité des échanges avec les militaires espagnols qui ont embarqué avec l'équipage en août dernier montre une nouvelle fois les liens forts qui unissent nos deux pays. 

Je me réjouis d'être ce soir à Málaga où les Français sont nombreux à vivre et travailler. Je sais qu'ils s'y plaisent et qu’ils peuvent compter sur son accueil chaleureux. Je vous félicite monsieur le maire pour votre contribution au rayonnement de notre langue et culture, saluée ce soir par la preuve de reconnaissance et d'amitié de la France que vous venez de recevoir à travers la remise des insignes de la Légion d’honneur.  

Le festival du cinéma français, devenu une référence sur la Costa del Sol, débute ce soir dans un cadre à la hauteur de sa programmation. Je sais que les spectateurs français et espagnols y trouveront leur compte et partageront autour du 7ème art, des moments de joie et d'émotion.

Je voudrais à ce titre saluer le travail de ses organisateurs et de l'équipe de l'Alliance française de Málaga qui fête ses 50 ans. Vous avez su, par votre dynamisme et votre engagement au quotidien devenir la principale structure du réseau culturel français du Sud de l'Espagne. Le nombre d'évènements organisés et de visiteurs sont la preuve du formidable travail de proximité réalisé. 

Bravo à vous, Bravo à toi Franck. 

Je souhaite une excellente continuation l'Alliance française de Málaga. 

Samantha Cazebonne

Consulter l'article de journal LaOpinión sur la remise de la Légion d'honneur au maire de Málaga http://www.laopiniondemalaga.es/malaga/2017/10/12/torre-marche/961058.html

#Visite #Discours

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube Social  Icon

©2017 - Samantha Cazebonne - Tous droits réservés

samantha.cazebonne@assemblee-nationale.fr

Paris - Espagne - Portugal - Andorre - Monaco